La douane française est au service des citoyens. Pour mieux répondre à vos attentes, nous prenons en compte votre avis qui est précieux. Il nous permet d'adapter et de faire évoluer nos services dans une démarche d'amélioration continue.
Notre engagement de service : une relation de confiance.
Enquête générale de satisfaction
Chaque année depuis 2008 nous sollicitons nos usagers professionnels et particuliers par l'intermédiaire d'une enquête de satisfaction générale qui nous permet :
- d'identifier les axes d'amélioration ;
- de vérifier l'impact des mesures adoptées pour répondre à nos engagements de qualité.
Depuis 2020 nous avons modifié le dispositif de diffusion de notre enquête afin de permettre à tous nos usagers particuliers et professionnels de s'exprimer sur notre qualité de service et mieux prendre en compte les besoins de chaque catégorie.
L'enquête est conçue et menée par nos soins dans le strict respect des règles d'anonymat et de confidentialité.
En 2023, vous avez été 4254 professionnels et 349 usagers particuliers à participer à notre enquête. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.